Skip navigation

Service Culture et Enseignement

Le service culturel de l’Ambassade des Pays-Bas à Paris est chargé de la promotion de la culture néerlandaise en France et traite les questions concernant l’enseignement.

Rattaché au Département de la coopération internationale du Ministère néerlandais des Affaires étrangères, le service culturel propose, coordonne et anime, en collaboration avec le Ministère néerlandais de l’Enseignement, de la Culture et des Sciences et en liaison avec les institutions culturelles aux Pays-Bas, la politique culturelle internationale des Pays-Bas en France. A cette fin, l’équipe du service culturel travaille en étroite collaboration avec celle de l’Institut Néerlandais à Paris, le centre culturel des Pays-Bas en France.

Les deux équipes exercent ensemble une fonction de conseil et d’expertise auprès des artistes néerlandais souhaitant développer leurs actions en France ainsi qu’auprès des partenaires culturels français. Par ailleurs, elles accomplissent une activité importante de veille et d’information et – en liaison avec les institutions culturelles aux Pays-Bas - une politique suivie d’invitations de responsables culturels français.

Le service culturel attribue des aides aux projets qui doivent permettre aux artistes néerlandais et aux institutions françaises qui les accueillent, de mener à bien un projet ou une réalisation spécifique en France. Les personnes qui souhaitent en bénéficier peuvent faire une demande d’aide financière auprès du service culturel.

L’équipe

Conseiller culturel - Mme Jeanne Wikler
Premier secrétaire/Directeur ad interim Institut Néerlandais - Mme Lizzy Bans Nobre
Secrétariat


Coordonnées

Ambassade du Royaume des Pays-Bas
Service culturel
7, rue Eblé
75007 Paris
T: 01 40 62 33 30
F: 01 40 62 34 56
E Contactez-nous

CULTURE

ENSEIGNEMENT